L'armée israélienne a tiré un missile, tuant cinq personnes dans le véhicule de tête d'un convoi d'aide à Gaza qu'elle prétendait avoir été détourné par des militants. L'armée a également déclaré avoir tué un commandant de haut rang du Hamas et deux autres combattants vendredi alors que ses opérations à grande échelle en Cisjordanie se poursuivaient pour un troisième jour.
L'organisation à but non lucratif basée à Washington qui a organisé le convoi, l'American Near East Refugee Aid, connue sous le nom d'Anera, a décrit l'incident comme un "incident choquant" dans une déclaration vendredi et a déclaré que les personnes tuées étaient issues d'une entreprise de transport locale. Elle cherchait de toute urgence à obtenir plus de détails sur l'incident.
Le convoi avait livré des fournitures médicales et du carburant à un hôpital dirigé par des Émiratis à Rafah, a déclaré la directrice du pays de Palestine, Sandra Rasheed, dans la déclaration au Washington Post, et son itinéraire était coordonné avec les Forces de défense israéliennes.
L'incident de jeudi est l'un des plusieurs attaques de ce type cette semaine. Lors de remarques au Conseil de sécurit&eacut…
Lire la suite@ISIDEWITH10mois10MO
Est-ce que le potentiel de nuire aux civils doit modifier la manière dont les opérations militaires sont planifiées et exécutées, même si cela compromet le succès de la mission?
@ISIDEWITH10mois10MO
Pensez-vous que des actions militaires peuvent être justifiées même si elles blessent occasionnellement des civils innocents, ou est-ce que tout préjudice causé aux civils est totalement inacceptable?