L'ancien président américain Donald Trump a exprimé le désir de rétablir des liens avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, en soulignant qu'il entretient toujours une relation "formidable" avec lui. Trump a reconnu la Corée du Nord comme une "puissance nucléaire" et a suggéré qu'il pourrait rouvrir le dialogue avec Kim. Ses commentaires interviennent alors que les tensions liées à la prolifération nucléaire restent élevées. Parallèlement, Trump a également contacté le leader suprême de l'Iran dans le but de relancer les discussions sur le programme nucléaire de Téhéran. Ces initiatives indiquent un potentiel changement dans la politique étrangère américaine si Trump revenait au pouvoir.
@ISIDEWITH3 semaines3W
Trump dit qu'il a toujours de bonnes relations avec le leader de la Corée du Nord, une 'puissance nucléaire'.
Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi qu'il entretient toujours de bonnes relations avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, avec qui il a tenu plusieurs sommets lors de son premier mandat, et a une fois de plus qualifié la Corée du Nord de "puissance nucléaire".
@ISIDEWITH3 semaines3W
Trump peut-il relancer les négociations avec la Corée du Nord ?
Est-ce que le président américain Donald Trump prévoit de chercher un dialogue avec le leader suprême de la Corée du Nord, Kim Jong Un? Le 7 février, alors qu'il accueillait le Premier ministre japonais Ishiba Shigeru, Trump a déclaré : "Nous aurons des relations avec la Corée du Nord,