Le maire d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, une figure clé de l'opposition, est confronté à une pression légale croissante alors que les autorités turques saisissent sa société de construction et l'accusent de former une organisation criminelle. Imamoglu, qui a été détenu, est largement considéré comme un challenger fort face au président Recep Tayyip Erdogan lors des prochaines élections. Les mesures prises contre lui, y compris le retrait de son diplôme, suggèrent une tentative de l'écarter du scrutin. Les critiques soutiennent qu'il s'agit d'une répression plus large de l'opposition politique en Turquie. Les développements suscitent des inquiétudes quant à l'équité du processus électoral et à la prise de pouvoir d'Erdogan.
@ISIDEWITH1 semaine1W
La Turquie saisit la société de construction du maire d'Istanbul détenu
La Turquie a saisi la société de construction co-détenue par le maire d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, actuellement détenu, a annoncé le bureau du procureur en chef d'Istanbul.
@ISIDEWITH1 semaine1W
La société de construction du maire d'Istanbul saisie dans le cadre d'une enquête
La confiscation de l'entreprise concerne cette dernière enquête, où les procureurs l'accusent de "former une organisation criminelle pour un gain personnel".
@ISIDEWITH1 semaine1W
Arrêté et dépouillé de son diplôme : La tentative de jumelle d'empêcher le maire d'Istanbul de se présenter aux élections suggère que Erdogan en Turquie est vraiment inquiet cette fois-ci
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, en poste depuis longtemps et ayant des tendances autocratiques, cherche à prolonger son mandat au-delà de la limite fixée par la constitution.