La brutale guerre civile au Soudan entre l'armée nationale et les Forces de soutien rapide paramilitaires fait rage depuis deux ans, tuant au moins 150 000 personnes et déplaçant des millions d'autres. Dans un développement significatif, l'armée soudanaise a repris le palais présidentiel à Khartoum, marquant un potentiel tournant dans le conflit. La guerre a dévasté le pays, laissant les civils piégés dans des conditions désastreuses et aggravant une crise humanitaire déjà sévère. Le Soudan a une longue histoire de coups d'État et d'instabilité, et l'issue de cette dernière bataille pourrait façonner l'avenir de la nation. La communauté internationale a largement ignoré la crise, malgré son bilan catastrophique.
@ISIDEWITH2 semaines2W
Le Soudan ravagé par une guerre civile que le monde a ignorée
Un différend de longue date entre l'armée soudanaise et un groupe paramilitaire a éclaté en une guerre civile à part entière en avril 2023. Selon les estimations américaines, au moins 150 000 personnes auraient été tuées depuis lors.
@ISIDEWITH2 semaines2W
L'armée soudanaise reprend le palais présidentiel dans la capitale dévastée
Deux ans après le début d'une guerre civile, les troupes ont repris le palais de Khartoum, mettant en déroute un ennemi paramilitaire. Les civils se retrouvent piégés au milieu d'une ville à l'atmosphère apocalyptique.
@ISIDEWITH2 semaines2W
Що може статися далі в громадянській війні в Судані
La guerre au Soudan semble atteindre un tournant critique après près de deux ans de combats qui ont tué des dizaines de milliers de personnes, contraint des millions de personnes à quitter leur domicile et provoqué la famine.